SUPER 2012

-- Mustang Pioneer --

Les stats du Championnat

 

11 Concurrents:

Aubrax - Boris - Captain - Guieseppe - Harley - Jif - Juan - Nestor - Peter - Sam - Zebra3

 


Classement et points après 6 courses

Classement Points avec le JOKER   BanyBois Evryring Lanoring Ratat'Houilles SGDB Vigneux 
    Pilote Pioneer Mustang Pioneer Mustang Pioneer Mustang Pioneer Mustang Pioneer Mustang Pioneer Mustang
1 49 Giuseppe 11 12 8 7 11 6
2 49 Captain 9 9 9 8 10 12
3 46 Juan 10 0 10 9 8 9
4 45 Peter 8 0 7 10 10 10
5 38 Aubrax 8 10 6 6 7 7
6 37 Harley 6 6 12 4 5 8
7 32 Jif 5 0 5 12 6 4
8 26 Nestor 4 8 3 5 4 5
9 20 Sam 3 7 4 3 1 3
10 7 Boris 0 0 2 0 3 2
11 2 Zebra3 0 0 0 0 2 0

 

 

 

--------- EPREUVE n°1 : Sainte Geneviève des Bois ---------

 

Hello Boys.

Et oui , ouanemoretaïme c'était super.

En ce qui me concerne, il m'aura manqué six "très gros riens" pour m'imposer...


Merci à Eric pour l'ambiance et à tous pour ces bons moments . Comme dit le sage, c'est bon de rire parfois, et la compétition pour rire, ça repose de celle de tous les jours, qu'on nous impose ou qu'on s'impose nous même...

Voilà ça c'est fait et après la philo, le reportage....



Retour à SGDB pour le début de saison, ça devient une tradition, mais plus tard, Turbino nous expliquera pourquoi.....

Pour nous mettre dans l'ambiance de la fiabilité des Mustang, on arrive dans un véritable atelier de mécanique : les stands habituels où l'on graisse, ponce, visse, recolle et traite ( toi même) nos pneus sont occupés par une boite ( ou plusieurs d'ailleurs.....) de vitesse éparpillée façon puzzle... Il aurait du prendre une Fantic Ninco!



Nestor pose sa voiture là où il la met d'habitude à SGDB, sur l'étagère au dessus, à gauche..... à cheval sur un bac à huile. Turbino lui suggère gentiment de la déplacer! De toute façon, aujourd'hui on traite plus les pneus....

On dévoile nos autos et là surprise, 3 autos jaunes à capots noirs identiques et surtout, incroyable, deux oui deux!!! captain America, avec leurs capes et leurs lunettes de soleil.....Lequel est le vrai! Vous le saurez en lisant la suite de nos aventures. La belle "Bullit" de Boris étincelle sous sa robe nacrée... et Steve au volant, la classe! Celle de Sam est rouge, magnifique.
Fidèle à son coté bling bling, Jif arbore de l'or... Il prétend que c'est parce que ça se voit mieux sur une piste noire mais nous on sait que l'or, il adore.
Harley a customisé sa Mustang à la Harley  pour pas la confondre avec la bleue de Nestor qui a rangé ses pinceaux et ne fera pas de barbouille arty sur son auto. Pas cette année.



Tout le monde est en piste, ça démarre.

Après avoir installé le buffet, on commence la course, prévue sur 3 séries 10 tours puis 5 tours et enfin 15 tours ( euh douze en fait).
Turbino met d'emblée la barre très haut et s'envole sur la première série, 4 victoires, 3 meilleurs temps! Il est chez lui et la mustang blanche lui plait.
On verra dans cette série Jif se faufiler au milieu d' un carambolage de dernier tour et finir tout seul en tête, une auto perdre sa roue puis changer de couleur.

Derrière ça se bouscule avec trois furieux, Peter, Harley et Juan, en pleine forme pour son retour, même si son auto perd ses bas, ses roues pardon!!


Un chouia derrière, Nestor, Captain, Aubry et Jif puis en queue de peloton, Boris, Zebra (pas encore au point avec son auto sortie de boite une heure plus tôt) et Sam.

Sur les runs à 5 tours, c'est la débâcle pour certains ( Nestor entre autres...) incapables de tenir une apnée d'une minute....Va falloir penser à s'entrainer quand on prend son bain maintenant.
Ca rigole toujours autant pour Turbino qui signe encore 3 victoires avec meilleur temps et une deuxième place ( derrière je sais plus qui...). Aubry et Captain se reveillent et les autres confirment.

Dans cette série les coups de portières, sortie de route de l'intérieur qui embarque tout le monde au premier virage et ramassage hasardeux confirment que le slot n'est pas une science exacte.... Si on ajoute les poignées MRRC et les pièces volantes ( jantes, capot arrière) des Mustang, le tableau est complet.... En cinq tours, pas le droit à la moindre erreur.

Dernière série, prévue à 15 tours, ramenée à 10 puis à 12 à la demande de François Bayrou et Hervé Morin, confirmé à 10 pour finir à 12 tours grace à un amendement scélérat déposé en pleine nuit alors que tout le monde était déjà à la buvette.

Le premier run démarre, et Nestor en tête s'arrête tout content au 10 eme tour.....Harley et Zebra lui filent sous le nez, le temps de comprendre ( c'est long à cet age là....) que si il y a du courant c'est que c'est pas fini, de protester puis de repartir, c'est trop tard et il finit dernier. Bon au moins ça aura fait rire tout le monde...

Zebra fait cracher le feu à son auto dans cette dernière série, Sam tient tête à Captain sur une demi course, Boris avionne et Nestor essaye de faire voler son auto après le jump... ça marche pas, et il abandonne la manche, palier déboité....Une victoire sur la rouge lui permet de sauver sa 7eme place mais l'empêche de titiller Jif ( qui adore ça, il l'a dit en public).

Peter sans bruit s'installe confortablement en finale. Turbino fait encore 4 victoires et termine à 120 points sur douze manches, putain de moyenne.

Les deux Captain America s'affrontent à distance pour la place en finale et c'est Juan qui sur la verte passe le banking dans  des figures non homologuées et à des vitesses inédites. Il montera sur la 4eme marche pour y affronter les cadors du jour. Beau retour et ça y est on sait qui est le vrai captain America.....

Zebra est , à un point devant Boris avant la dernière manche, avec une course restante à Boris. Suspense, Boris en finissant deuxième emporte le morceau. Mais Zebra a été vite dans cette dernère série et quand il aura eu 5 minutes d'entrainement sur sa piste, il va redevenir un concurrent sérieux. Dans cette manche, Harley fait vibrer le chrono et est le seul avec Juan  à titiller Turbino, Captain et Peter.

La finale voit un départ époustouflant des trois Mustang (ha ha ha!!!) suivies par une autre Mustang, un peu à la peine. Un temps en tête Captain doit capituler dans le deuxième segment face à un Turbino vraiment déchainé. Peter reste au contact et prouve qu'il s'entraine dans sa baignoire, l'apnée pendant deux minutes, il sait faire.... Derrière les trois furieux Juan est un peu à la peine  pour suivre le rythme...
Dernier coup de théatre dans cette riche soirée, dans le dernier tour du dernier segment, Captain sort et voit Peter lui passer sous le nez à quelques plaques de l'arrivée... Peter s'arrache et finit deuxième dans un grand hurlement quasi orgasmique.... ça fait peur!!


Turbino est content, il est en tête du classement et nous avoue que c'est pour ça que la première course a lieu chez lui.....Il est en tête au moins une fois... Grand modeste va. je suis sur que cette année, il devrait aller chercher des victoires ailleurs que sur ses terres le Turbino.

Y aura bien une petite tentative de réclamation post course quand le controle technique découvrira que les pneus avant d'Eric avaient deux tours de Corse dans les pattes ( camouflés piteusement par une couche de vernis à ongle) quand ceux de l'arrière étaient quasi neufs.... ce qui n'est pas exactement conforme au règlement... Mais décidément, rien n'empêchera la bonne ambiance de triompher..... et le brio et la bonne foi du vainqueur seront reconnus par tous dans une unanimité camaradesque dont la beauté grandiose pourrait elle aussi arracher des hurlements orgasmiques aux plus chafouins des commentateurs blasés.....

Hum, hum,  revenons à la course....

Captain ne gagne pas mais est le plus rapide : il fait tomber la barre des 11 secondes par deux fois, sur deux pistes. Mais le coté capricieux des engins et les contrastes entre les pistes lui auront joué des tours. Peter confirme qu'il joue cranement dans le trio de tête.

Derrière ça va chicorer dur au milieu du tableau. On a vu ce soir que tout le monde peut aller vite, voire très vite.

Ca promet.

A bientôt chez Aubrax, sur du bois...

Nestor

 

Détail de la course

 

 

--------- EPREUVE n°2 : Vigneux ---------

 

 

(Course d'Evry annulée et remplacée par celle de Vigneux suite à l'arrivée d'un heureux évêmenent) :))

 

On fait pas les fiérots, c'est sûr, mais...

D'abord il a fallu qu'on émerge.... Le Nord c'est loin de Vigneux!!
et ça nous fait pas au lit avant 2h du mat tout ça...

et ce matin, on est tous comme le Aubry de base qui dort pas assez...

On a d'ailleurs pu voir hier les résultats, faut choisir : les enfants en bas âge ou le slot!!!

Encore une fois, le talent et un peu les pneus quand même ont fait la différence.... La chance et des ramassages hasardeux aussi, mais ça fait partie du jeu....

 

Ya eu des rascals, du genre qui traînent en fond de classement jusqu'aux remontées et qui tout d'un coup retrouvent des ailes qui les poussent en finale.....ou au milieu du classement....
Au fait la salive à la Guiness, ça a l'air de marcher pour les pneus....


On a perdu moins de pièces cette fois ci, juste une jante, une couronne, des pneus : le problème c'est que ça s'est concentré sur une seule auto!!!! Celle de Juan à qui ces caisses réussissent pas si mal, deux courses, deux places en finale et en progression en plus... Ingrat va, si tu n'aimes pas les Pioneer, elles t'aiment elles!!!

On a aussi eu :

Des nervous breakdown, du genre à balancer sa voiture contre un mur, ou au fond de sa valise d'un geste rageur.... Une course Joker pour Eric...
Des réprimandes auprès des ramasseurs, comme d'habitude mais c'est le cerveau reptilien qui travaille, on sait bien.... ramasser dans l'ordre, on peut pas, on va au plus proche.... et si en plus c'est un pote!!!

Des excuses publiques de Nestor qui s'est mal comporté avec Giuseppe, Jif, Aubry, Peter : j'ai honte de mes coups de portières et d'un tout droit assassin...je l'ferai plus, promis... c'était pas joli joli....

Des crimes de lèse majesté avec Sam qui bat une fois de plus le Captain..... En même temps, c'est quasi le seul à le faire....

Des espoirs déçus, en fin de parcours, pour Sam et Boris, qui se sont écroulés sur la dernière course ou Jif qui loupe sa course de remontée.

Des espoirs confirmés comme Harley ou Peter, qui se placent régulièrement au sommet ( enfin surtout Peter....the Hook Dremel).

Des qualifiés au Chesnay, qui passent sous les 14 secondes.... et puis les autres.

Une confirmation, chez Captain, pas moyen d'aller le chercher.... à part Sam!!!

Un nouveau surnom, et une idée de peinture : une Bullit rose pilotée par Steve Drag Queen..... avec des pneus avant vernis en rose....

Un gros regret : pas de photo de fin de course, on a tout remballé vite fait et c'est un scandale, les traditions se perdent.....

Un autre gros regret, Marie Jo n'est que chez Captain....un an à attendre.....

Mais encore, surtout et comme d'habitude et c'est pour ça qu'on reviendra et attendra la suivant, des éclats de rire, des calembours bons, des jeux de mots laids et autres joyeusetés.....

A bientôt chez Zebra... ou ailleurs si on arrive à coller une course d'ici là.

Nestor

 

--------- EPREUVE n°3 :LANORING---------

 

On avait noté Bretigny et le Zebraring mais un incident technique indépendant de la volonté du Triathlète du parking sud nous déroute à la Norville.


Alors nous y voilà sur le terrain de jeu de Harley : beau 4 pistes en scalex sport décoré.
Autour de la piste des vitrines et des vitrines, remplies de belles autos.
Une serie de Racer qui nous fait tous saliver, un tas de classic ninco avec une brochette de Porsche 356 et puis on s'y perd y en a trop et des belles en plus....
A coté dans le garage, entre un beachclown et un scooter baché, une Jeanlain, une tarte aux pommes,( y'en a j'te dis, mais pas que de la pomme....) et du cidre secoué dans le top case du flat twin de nestor....Pas de doute Harley sait recevoir..... Quoique, on verra plus tard.....

Premiers essais : Oh fils, ça glisse, c'est lisse, la mustang se trisse avec malice, prevenez la police.....

Jif propose de rebaptiser la piste le Candelororing, ça a de la gueule.....

Une première série de 10 tours puis 20 voit Captain et Harley se détacher nettement du lot...
Seul Juan arrive à les contenir. Turbino a du mal à maitriser les travers de son auto, sa préparation White spirit, huile diesel semble avoir une faille....
Aubry Jif et Boris se tiennent à rien, et chose surprenante, Peter est complètement largué dans ces qualifs : la Bullit verte reste à la traine, devancée d'une tête par l'avion de Sam ( L'offre de rachat de Captain sur le V8 tient toujours.....).

Nestor abonné à la troisième place en qualif, sauf sur une manche ou après avoir percuté trois fois de suite le mur du fond à l'échauffement ( j'te dis qu'ça passe à fond........) et fait un trou dans les parpaings ( si si je vous jure.....trop solides ces Pioneer) il accroche péniblement une 2eme place.
A ce propos, Aubry nous livrera le secret de préparation des pneus de Captain, que celui ci ne confirmera pas..... et Nestor découvrira que la bave sur les pneus permet une meilleure adhérence, surtout après un verre de cidre : Triglycéride et gamma GT, c'est ça le secret pour que ça tienne.....
Jif et Aubry ne sont pas à la fête et trainent dans le ventre mou du classement ( j'aime pas trop cette expression, ventre mou.....je sais pas trop pourquoi, mais j'aime pas).
Sam signera une belle deuxième place en qualif en devançant Peter et Aubrax. Il confirme à chaque course. Boris va toujours aussi vite, mais parfois pas assez longtemps pour finir régulièrement les courses en bonne place. Mais avec un chouia d'entrainement, il va devenir redoutable et une victoire en qualif laisse présager du tout bon.

Une fois de plus y aura des attentats, des coups de portières, des oh pardon j't'avais pas vu, plus ou moins sincères, des j'suis désolé, j'étais sur que ça passait... tout ça. Et même une bataille de Chamallow.... et des batailles d'expert sur la taille des pneus, leur spongiosité, leur adhérence, leur rugosité, et la possibilité de les remplacer par des chamallow.

Et surtout des "mais comment ça se fait que la mienne glisse et pas la sienne"....
Je rappelle que l'on parle de petites autos, du calme!!!


Pour la petite finale, tous en place, pas question qu'on se lasse, qu'on reste dans la mélasse, les molasses on les efface, on garde les efficaces, ça passe ou ça casse....
Et ça casse pour Nestor qui prend Boris venant d'en face, en plein dans les essuie-glace et finit au fond de la classe...
Peter et Sam passent.
Boris et Nestor restent dans la nasse, c'est degueulasse......

Peter va remonter de la 11eme place à la 5eme, échouant en demi finale face à un Juan en grande forme et un Turbino qui retrouve une auto qui marche de nouveau.

La finale verra Harley s'envoler dès le début, impérial, ne laissant rapidement aucune illusion aux autres finalistes. Il survole, signe les meilleurs temps, ne sort pas, s'autorammasse, c'est la classe! La voiture est terriblement efficace, semble scotchée à la piste, alors que pour les autres c'est le trophée ANdros....

Pendant ce cavalier seul, Juan sur une piste pas favorable s'accroche à une plaque derrière Captain dans les deux premiers segments, puis passera devant au début du troisième sur une piste plus facile et saura dans le dernier segment conserver cette avance pendant que le captain se bat avec ses pneus et la piste jaune. Un belle course tactique. Pour un gars qui n'aime pas les grosses Américaines, elles ne sont pas rancunières. On sait de toute manières que les belles ricaines ont un faible pour les hispaniques..... Voyez Catherine Zeta Jones et Antonio Banderas dans Zorro!!!! remplacez Catherine par une Mustang Pioneer et Antonio par Juan et vous avez le secret de l'hidalgo du neuf trois......
Turbino, transalpin dépité, ne pourra pas rivaliser avec les deux gars, son auto étant trop délicate. Il paraitrait qu'elle sera à vendre en décembre....


L'heure du triomphe a donc sonné pour Harley qui signe sa première victoire à la maison, la première en championnat aussi. Belle course.... Bravo Harley et vive la retraite qui laisse du temps pour faire du velo, de la moto et préparer des pneus qui ne glissent pas.

Au général, ça se resserre en tête. Sans les points de record de course, Captain serait à égalité avec Peter et Harley et à un point de Juan et Turbino. En bas de tableau, tout est possible. Faudrait que Zebra vienne un peu si il ne veut pas rester coincé en queue de peloton..... mais il est capable de sortir 11 points at home et de remonter très fort....

Les traditions se perdent vraiment, pour la deuxième fois , pas de photos...ça va pas ça. Et qui pour immortaliser la victoire de Harley at Home??? On espère que le cours accéléré de video d'Aubry pour le Captain aura été efficace, et que la grande Chronique de l'histoire du slot conservera une trace audiovisuelle de ce moment historique....
Par contre, je tiens à rappeler à Harley que l'on préférait tous quand il avait la correction de ne pas gagner à domicile... mais bon, la tarte était bonne, on ne pourra pas contester qu'il sait recevoir.

Prochaine étape du Grand Magic Mustang Circus, à Houilles, dans 3 semaines....
Tous à vos pneus.....


Nestor.

 

--------- EPREUVE n°4 : Ratat'Houilles ---------

 

Bon alors voilà jeudi il y avait de l'orage, et pas qu'un peu.....
C'est tombé dru et Meteo Machin savait plus quelle couleur donner à l'alerte....
Pluie, vent, grelons....
A Strasbourg on annule la fête de la Musique alors Peter s'est dit que y avait pas de raison, lui aussi il pouvait annuler la course.... et aller écouter du rock à Houilles (pas de contrepétrie, cherchez pas...).

Donc du coup on y allait plus... vendredi peut être...
Puis le soleil est revenu sur l'Essonne, Harley a sauté sur sa Harley, ou presque, la selle de la moto de Nestor a été sèche et même archisèche et du coup, la course a été rétablie.... Boris qui avait pris une chambre Porte Maillot en attendant de savoir s'est endormi et Arnaud avait piscine, ou vélo ou ourse à pied, on sait plus!!!!
Donc on trace vers Houilles ( pas de contrepétrie, cherchez pas...).

Alors nous y voilà, sous un soleil radieux, face à la longue longue longue ligne droite du 806. Turbino invente des trucs pour l'allonger, on piloterait à la longue vue...

 

Mais l'orage Matthias, très violent, a détraqué la détection et plus rien ne marche sur la verte.... ça bipe à tout va....mais pas quand l'auto passe. On va avoir du mal a compter les tours.
Trois soudures plus tard, ça repart. on aura eu le temps de déguster les gâteaux au chocolat que super Nadia nous dépose sur la table.... Parfaits.... Juan lui préfère son traditionnel sandwich jambon d'avant course..... Vu ses derniers résultats, je propose que l'on fasse analyser ça.... Moi j'aime mieux les gâteaux de Nadia.

On finit par commencer la course ( j'aime bien ça : finir par commencer..... ça doit avoir un nom!!!). Des runs de 6 tours, tirage des adversaires aléatoire.ça fait des courses en 90 secondes environ et des temps qui commencent à e^tre bon quand on passe sous les treize.... Les meilleurs tourneront en 12,3 et on a failli passer sous les 12!!!!
Comme d'hab avec les Mustang, l'arrière frétille, ça se déhanche, ça rue et certains pilotes hennissent quand ils gagnent....ou perdent. J'ai les noms, mas je balance pas!!!

Globalement les bons battent les moins bons et les hiérarchies sont respectées....sauf Nestor qui bat Giuseppe et Harley et Aubry qui ont du mal et finissent les qualifs en fin de tableau....Cette fois ci Sam ne bat pas Captain, mais c'est parce que sa voiture rouge est cassée. Du coup il joue en bleu, et ça lui réussit moins. Sinon fastoche!!

Juan, deuxième, confirme son amour des belles américaines ( ouais en fait, elles sont pas grosses les Stang, elles sont beeeeeelllles!!!). De toute façon Juan, homme de goût, esthéte ibére, n'aime que les belles choses.... sachez le. Par contre il bouffe des sandwichs, on peut pas être parfait!!! et il aime le foot alors que le rugby c'est super mieux mais bon.....

Peter est chez lui, il s'est remis de son coup de chaud avec la détection blagueuse et il aligne meilleurs temps et place en finale.

Les remontées commencent : deux segments de deux minutes sur chaque piste: Les Gouriou'Brothers sont en lice.... et ça rigole au départ...Aubrax part à l'attax, bien décidé à ne pas rester huitième.

 

La nuit tombe, il commence à faire frais, le vent se lève, on va chercher les petites laines, on jette un oeil aux nuages....

Aubry bat Sam à l'issue de ce duel fratricide.... c'était Racinien ou Cornélien, je sais plus, mais c'était beau....

Pour la suite on va faire dans le burlesque plutôt...

Aubrax rencontre Harley, hilare. Bien qu'habile, Harley heurte les habitacles et les hayons : il hache les haies, se cogne le heaume. On hallucine, sa hardiesse fait place à l'hilarité générale et pendant ce temps Madbrax et sa Mustang défoncée passe devant.... Le battre là, c'était Himalayien pour Harley. Hard!!!

Place à Nestor, qui fait la sortie de trop en fin de course et ne parvient pas à revenir sur Aubrax dans une course tirée au couteau, les deux autos finissant sur la même plaque dans la même seconde. Nestor est vert, il y croyait.....

Jif entre en scène face à Aubry qui espère poursuivre sa remontée magnifique et atteindre la cinquième place qu'il espère.... Hélas, dans une manche bizarre, hachée, un vrai mic max signé Aubrax... mais Madbrax voit sa trajectoire interrompue par Jif, dont la voiture impressionne : une stabilité incroyable et des temps qui commencent à tomber.

Turbino ne pourra pas résister malgré sa maestria. Il va vite mais sa Mustang est trop sauvage, face à l'engin policé de Jif, plus stable, plus facile, plus rapide à la fin.
Aubrax en rajoute un couche et remporte le grand Satanax d'Or de la soirée, grâce à de beaux ramassages...

Le début de la course avec Captain est passionnant. Au changement de voie ils sont quasiment à égalité au terme d'un segment de haute volée où les deux autos restent très proches et se chicorent portières contre portières, avec des sorties de route avec touchettes, comme on dit dans notre jargon slotitistique.

Une interprétation différente de la "gentlemanitude" entre Nord et Sud conduira à une fin de course orageuse elle aussi, à l'issue de laquelle Jif poursuivra sa remontée vers les sommets où l'attendent Juan et Peter.

Est ce le drapeau sudiste sur la Stang de Harley ou l'influence américaine qui plane sur ce championnat, on aura heureusement évité la Sécession et ce ne sera ni Gettysburg, ni Appotamox*..... Ouf!!

Même scénario avec deux segments très serrés où la Gold fait tout péter.
Peter non plus ne pourra pas résister à Jif qui au terme d'une grosse remontée emporte la manche à Houilles!!!! ( toujours rien, quoique, cherchez bien...).
Il attrappe le meilleur temps au passage et ça c'est inédit, généralement, c'est Captain qui va le plus vite depuis le début de la saison.

Peter pour se consoler nous invente une variante du Cadillac Ranch, le Mustang Ranch, avec des autos bien alignées....

Au classement, ça se resserre. Harley avec sa mauvaise perf du jour se fait reprendre par le vainqueur du jour qui se rapproche du peloton de tête. Aubry décroche et dans le fond du tableau, Nestor reste le premier des derniers... mais c'est en partie faute de combattants : les forfaits de Boris et Zebra le servent bien.


La moitié des prochaines courses seront sur des pistes bois, cela aura t il une influence? Comment les Mustang se comporteront elles sur cette surface...??

On verra. RDV le 13 ou le 14 septembre chez Sam, après de belles vacances!!!

Il y aura encore une course après la course, avec la fermeture de l'A86 et du tunnel de l'A14 vers la Défense, avec des travaux et des déviations partout... Résultat : un détour par Saint Germain en Laye par l'A14 à péage pour Aubry et Turbino qui avaient encore envie de rouler.....

Bon voilà, finalement, beau temps mais orageux en fin de journée.....

Nestor.

* : Allez les gars, Wikipédia ha ha ha. Oh Putain, j'ai fait un CR avec une note de bas de page, trop fort!!!!


 

 

--------- EPREUVE n°5 : Evry ---------

 

 

La manche d'Evry commence par un gros embouteillage sur le chemin... Sûr d'arriver bon dernier sur la grille de départ, Nestor reporter est un brin sur les nerfs.... Mais finalement il découvre le Parking sud devant la piste démontée ou presque pour réparer une avarie de comptage... le pont lumineux merdouille.... on aura beau rouler des cones d'alu ( ben oui....) pour concentrer la lumière dans les trous des capteurs, c'est finalement une bonne vieille lampe de bureau qui nous tirera d'affaires....

On peut donc enfin profiter du superbe affichage sur l'ecran de telé du salon.... C'est LE avantage de la piste de salon démontable.
Turbino a soigné la dernière version du soft avec photo des plots, des autos, et il paraitrait qu'il aurait aussi la place pour des pit babes.... Un bonheur simple quoi....


Aubry a soigné la bande son de son coté : Cake et Moby nous accompagnent. Par contre à chaque passage de voiture on a droit à un étrange bruit. On découvrira que Muriel a enregistré Aubry quand il ronfle le soir au retour des soirées slot.... Ca en aura déconcentré certains....

ON va commencé à attaquer la course, bien avant 11 heures du soir comme un malveillant l'aura suggéré.... Mais manque de bol, la piste rouge ne veut rien savoir. On tente différents trucs et tests pour comprendre d'où ça vient, mais on ne trouve qu'un cheveu dans la fente. Comme il n'y a pas d'androide parmi nous, c'est pas un cheveu en limaille de fer qui provoque le court circuit....

Du coup on tournera sur 2 pistes, la voie du milieu restant inutilisée....

Une série de manches de 5 tours, une de 10 et une de 15 pour finir...
11 heures moins dix ça démarre pour 18 manches, sans finale.

Turbino survole tout le monde, son auto est parfaite. Derrière grosse bagarre entre Aubry et Captain pour le podium, avec un Nestor en embuscade qui s'écroule de peu devant Sam.
Pas favorisé par le tirage aléatoire des manches, Harley court trop souvent contre Captain et Turbino et marque peu de points. Il préfère jouer avec des fauteuils à roulettes ou faire des sauts de cabri par dessus la piste....
Finalement, Sam gagnant une manche de plus que Harley, celui ci finit derrière lui.
Aubry passe deuxième in extremis alors que Captain cherche à attraper le meilleur chrono signé Turbino. Ils sont finalement 3 à passer la barre des 8 secondes.


Les absents ayant toujours tort, cette manche voit Turbino revenir sur Captain, Juan et Peter et les écarts se réduire en tête. 4 pilotes en 4 points.... tout est encore jouable!!!! D'autant plus que la prochaine course aura lieu sur du bois chez Sam, où Captain n'est pas le plus à l'aise....

On espère le retour des gars du Nord bien que ça se passe sur le circuit le plus au sud....

A suivre!!!!


Nestor

 

A defaut de photos, un deuxième CR par Guieseppe:

 

Une course chez Aubry, ça se prépare ; ça se vit par anticipation afin de ne pas sombrer le jour J.

Ca commence par une scrutation de la météo tout au long de la semaine ; Non pas pour préparer les gommes qui vont bien, mais seulement pour savoir si on va pouvoir se rendre sur place en moto et éviter les bouchons et se garer tranquilos devant le 23 de la rue Rochefort ! Et comme par hasard, il pleut toujours quand on roule à Evry ……

Arrivé avec la voiture de ta femme, tu entames une épreuve de gymkana d’un bon quart d’heure afin de trouver l’endroit où tu pourrais parker tes quatres roues. Le capt’ain a trouvé l’astuce, il vient à 16h30, pour gouter avec Muriel et les enfants, et là, il tape l’incruste jusqu’à la course ! Bon, en contrepartie, il doit faire la vaisselle, mais il s’imprègne de l’ambiance local pour être dans le tempo au bon moment. ( Les enfants l’appellent pépé maintenant, ça le rend tout chose J )

Après avoir trouver un bout de trottoir sous le panneau interdiction de stationner, tu dois faire les 900 mètres à pied jusqu’à l’entrée du circuit, voir un aller & un retour puisque tu viens de t’apercevoir que tu as oublié la mustang dans la boite à gant.

Après avoir tapé 3 fois le code d’entrée, trouver l’ascenseur et répondu aux énigmes du père Fourasse, te voilà sur site, accueilli par la maitresse de maison en petite tenu, et Aubry, un tournevis entre les dents. ( Ou le contraire, je ne me rappelle plus bien, j’étais rincé, ascenseur en panne ! )

Et oui, chez Aubry, tout commence d’abord par une séance de bricolage, avec réparation des soudures de capteurs fait en fils de cochonium, puis enrobage des puits de lumières avec du papier Alu pour améliorer la sensibilité, et changement des lampes pour finir, vu que le problème venait de là.

A 10 heures, on attaque gentiment 5 min d’essai chrono, ou rapidement, un faux contact au niveau des charnières va nous tenir en haleine un bon moment.

Giuseppe, raisonnable, empêche Aubry de sortir la défonceuse pour refaire une plaque neuve, et propose de faire la course sur 2 voies, comme dans le nord, même si le soft s’appelle slot3+.

On attaque donc vers 11 heures, pour 9 séries d’arsouilles endiablées, où il faut réveiller Sam et Harley qui dorment sur le canapé.

On ne parlera pas de la coupure piste qui ne coupait rien du tout, des bugs d’affichage des voitures sur le soft pourri, ni du plantage final du PC lors de la proclamation des résultats. L’essentiel, c’est quand même qu’on a bien rigolé, un peu bu, et que j’ai gagné J J J J J J J ; Tudieu, je l’adore cette piste !

Guieseppe Turbino